La jeune styliste myopathe Lucie Carrasco présentait le 25 novembre 2000 à Lyon sa première collection de mode. Devant un parterre de connaisseurs, de journalistes et d’amis, parmi lesquels Ophélie Winter et Nielda Fernandez. A la première, l’honneur d’ouvrir le défilé puis de le clore en portant une éblouissante robe de mariée. Au second, le plaisir d’accompagner de ses chansons les modèles de Lucie. Notre créatrice manie avec virtuosité matières et formes, mêlant pantalons et robes moulantes, risquant quelques audaces – un pantalon unijambiste, des dos très dénudés, des décolletés vertigineux. Fabienne Riot, sa complice, donne corps aux modèles, François Lesage apporte ici ou là l’une des subtiles touches brodées dont il a le secret. Et Lucie joue avec la sensualité de la femme, met son corps en valeur avec un glamour étourdissant.

Les péripéties furent nombreuses en amont et au cours de cette soirée lyonnaise à l’Embarcadère, sur les quais de Saône : une organisation complexe, d’innombrables partenaires dont certains particulièrement prestigieux, un papa- attaché de presse débordé, beaucoup de monde dans une salle dont il aurait fallu pousser les murs, des réglages de dernière minute qui durèrent bien longtemps… Pour enfin arriver à un éblouissement des sens : ce que crée Lucie est beau, tout simplement. Un nom à retenir, qui pourrait très bientôt, à Paris, devenir une griffe !

Laurent Lejard, décembre 2000

Lire également ce portrait que nous consacrons à Lucie Carrasco. Les robes de la créatrice sont exposées à la boutique Saxxofil, 17 rue Jarente 69002 Lyon.

Partagez !